Sélectionner une page

arbre-araignées

Dans certaines régions, les araignées sont connues pour cocooner des arbres entiers. Et il s’avère qu’il y a un avantage humain à leurs efforts. La photo ci-dessus est la dernière représentation de ce phénomène.

Dans le Sindh, au Pakistan, les soudaines fortes pluies  ont provoqué des inondations destructrices à la fin de l’année dernière. Ces inondations ont laissé de nombreuses personnes sans logement. Au fil du temps, le niveau des eaux a baissé, mais beaucoup de terre est restée longtemps couverte par les eaux. Les araignées de la région, incapables de faire leurs toiles dans l’herbe ou dans les buissons à faible altitude, sont montées, par millions, dans les arbres. Ils ont complètement recouvert les arbres de la région et beaucoup de gens pensent que c’est une bonne chose.

Les flaques d’eau sur le sol sont un terreau fertile pour les moustiques. Malgrès cela,  Il n’y a pas eu beaucoup de piqures de moustiques, car les araignées des arbres, selon les scientifiques, ont massivement capturé la population locale de moustiques et ont ainsi réduis le nombre de cas de paludisme.

Source

Pin It on Pinterest

Share This