Sélectionner une page

Simulateur-parachutisme1

L’armée britannique viens d’acquérir ce tout nouveau et couteux simulateur de parachutisme; bienvenu dans la matrice…

Simulateur-parachutisme3

Le ministère de la Défense anglaise a dévoilé son dernier équipement militaire qui est conçu pour combler le fossé entre la formation terrain et les sauts en parachute en direct. Ce simulateur de saut en parachute virtuel aura couté la modique somme de 500 000 £ (590 000 euros) et permet aux militaires de se placer dans des situations délicates lors de leur descente, en conservant le confort d’une salle chauffée.

Simulateur-parachutisme4

Les élèves parachutistes sont suspendus par un harnais et portent des lunettes de réalité virtuelle pour la pratique de sauts dans une gamme d’environnements réalistes.

La caractéristique la plus importante, est la capacité à perfectionner les procédures d’urgence, qui permettra de mieux préparer les stagiaires à faire face à toute une gamme de situations. L’entraineur virtuel utilise des zones de largage réel qui seront ensuite utilisées dans la formation terrain.

La vision virtuelle des parachutismes lors de leur simulation :Simulateur-parachutisme2

Sa première réelle utilisation, par L’école de formation au parachutisme de la Royal Air Force de Brize Norton, près d’Oxford, aura lieu début mars.

Source

 

Pin It on Pinterest

Share This