Sélectionner une page

japanese-drone-sphérique

Un jour, le ministère de la Défense nippons, a décidé de se promener dans un centre commercial d’électronique (Akihabara) à Tokyo. Un an et demi et environ 700 euros plus tard, ils présentent ce robot sphérique volant, de la taille et de la forme d’un ballon de football.

Le drone sphérique mesure 42 cm de diamètre, ne pèse que 350 grammes et il peut voler à une vitesse de 60 km/h. Malheureusement, il ne peut rester en l’air qu’environ huit minutes, avant de se laisser tomber sur le sol. Cependant, son corps sphérique lui permet de rouler à l’atterrissage, afin d’absorber une grande partie de l’impact. Cette structure est aussi pratique pour voler le long des murs, dans les escaliers et les cadres de fenêtre. À l’intérieur de l’arceau se trouve l’hélice qui est utilisée pour la poussée et huit ailettes séparées pour le contrôle. Il peut aussi contenir une caméra et des capteurs.

Selon un rapport des développeurs du robot, la plupart des composants proviennent d’Akihabara, un complexe de magasins geek, à Tokyo, où ils vendent des appareils électroniques, des gadgets, des jeux vidéo… Les composants pour ce drone coutent environ ¥ 110 000 (700 euro).

Source

Pin It on Pinterest

Share This