Sélectionner une page

MARS-ATTACKS-Pierce-Brosn-027

Des scientifiques russes s’attendent à ce que l’humanité rencontre des civilisations extraterrestres dans les deux prochaines décennies.

L’astronome Andreï Finkelstein, directeur de l’Académie russe des sciences appliquées à l’Institut d’astronomie, a déclaré ce lundi :

La genèse de la vie est aussi inévitable que la formation d’atomes… La vie existe sur d’autres planètes et nous la trouverons dans les 20 prochaines années.

S’exprimant lors d’un forum international dédié à la recherche de vie extraterrestre, Finkelstein a dit que 10% des planètes connues, tournant autour de soleils dans la galaxie, ressemblent à la Terre. Notamment, grâce aux découvertes du télescope spatial Kepler : Notre galaxie contient 50 milliards de planètes et 500 millions d’entre elles pourraient contenir la vie.

Si l’eau peut être trouvée là-bas, alors la vie aussi a t’il dit, ajoutant que les étrangers devraient probablement ressembler à des humains avec deux bras, deux jambes et une tête. «Ils pourraient avoir la peau de couleur différente, mais nous aussi, nous avons cela," a-t-il dit.

L’institut d’astronomie de Finkelstein, exécute un programme lancé dans les années 1960 à dans la course à l’espace de la guerre froide, afin de surveiller et d’envoyer des faisceaux des signaux radio vers l’espace. «Tout le temps que nous avons été la recherche de civilisations extraterrestres, nous avons surtout attendu des messages de l’espace et non l’inverse", a-t-il ajouté.

En Mars un scientifique de la NASA a suscité une controverse après avoir affirmé avoir trouvé des fossiles de cyanobactéries extraterrestres minuscules, à l’intérieur des météorites qui ont atterri sur la Terre, mon article : un scientifique de la NASA déclare avoir trouvé des traces de vie extraterrestre dans une météorite.

Ci-dessous : la structure globale de la cyanobactérie velox Titanospirillum, un organisme qui se trouve sur Terre (à droite) est similaire à celle trouvée fossilisée sur la météorite CI1 chondrites carbonées (à gauche).

Richard Hoover, un astrobiologiste à l’agence spatiale américaine Marshall Space Flight Center en Alabama, a déclaré que les filaments et autres structures dans les météorites rares, semblent être des fossiles microscopiques d’êtres extraterrestres qui ressemblent à des algues connues sous le nom de cyanobactéries. Écrivant dans le Journal de la cosmologie, Hoover a affirmé que le manque d’azote dans les échantillons, ce qui est essentiel pour la vie sur Terre, a indiqué qu’ils sont "les restes de formes de vie extraterrestre qui a grandi sur les corps parents de météorites où l’eau liquide était présente , longtemps avant l’entrée dans l’atmosphère de météorites de la Terre. "

Source

Pin It on Pinterest

Share This