Sélectionner une page

IM_20100225_Crassous_3_PhC-C_lg

Guru Med avait d’abord posté cette image sur son Facebook, sans en faire un article faute d’un manque d’information concernant cette minuscule et effrayante créature aquatique…

Elle n’est donc pas tirée d’un film d’horreur et est bien réel, peut-être invisible à l’oeil nu, car ne mesurant qu’un-demi-millimètre de long…

Selon le Huffington Post, l’image a été prise en utilisant un FEI Quanta SEM (microscopie électronique à balayage environnemental), qui permet de le voir 525 fois plus gros, qu’il ne l’est en réalité. Ce ver, de la taille d’une bactérie, vit dans les profondeurs de la mer et se retrouve surtout autour des sources hydrothermales.

Donc, remercions l’impressionnante puissance de cette technologie (dans ce cas, le microscope électronique de la société FEI) pour nous permettre de mieux faire connaissance avec les diverses formes de vie, jusque-là inconnues, même si le résultat final pourrait nous faire frémir.

Voir l’image en taille réelle ici et voir des captures d’autres gros plan pris avec les microscopes électroniques sur le compte Flickr de la société FEI.

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This