Sélectionner une page

infogr-espace-temps_x900

L’arrêt du programme des navettes spatiales, marque la fin des vols habités de la NASA, au moins pour l’instant. Mais les missions humaines, financées par le gouvernement américain, ont représenté seulement une petite partie de l’action dans l’espace.

Des 7000 vaisseaux spatiaux qui ont été mis en orbite ou au-delà, plus de la moitié étaient des satellites de défense, utilisés pour la communication, la navigation et l’imagerie. (L’Union soviétique en a envoyé un grand nombre, en partie parce que ses satellites ont tendance à être de plus courte durée que ceux des États-Unis.) Dans les années 70, les entreprises privées sont rentrées dans la partie, avec le lancement de satellites pour les télécommunications et la radiodiffusion.

Cette infographie classe les propriétaires par nationalité. Un satellite, une capsule de cosmonautes, ou une sonde dans l’espace profond, comptent chacun comme une charge utile. Les données, qui datent de juillet 2011, sont tirées de centaines de sources, comprenant les documents des agences spatiales, des publications universitaires et des interviews. Elles ont été compilées par Jonathan McDowell, un astrophysicien au Centre Harvard-Smithsonian pour l’Astrophysique.

L’infographie au format PDF ici : Space Launches.

Source

Pin It on Pinterest

Share This