Sélectionner une page

skorpions-

Le Guru ne sait pas si cette photo aura un effet bénéfique et entrainant sur votre journée, mais elle représente “l’amour” d’une mère pour ses petits sous un dard empoisonné. Elle pourrait peut-être renverser la réputation du tant redouté invertébré. Pour les nouveau-nés sans défense posés sous l’aiguillon, c’est une promenade, entretenus par leur mère jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour survivre par leurs propres moyens. 

Le photographe allemand, Ingo Arndt, a remporté pour la deuxième fois le prix Polking Fritz avec cette photo tellement attendrissante…

Il y a une bonne raison pour laquelle les scorpions sont l’un des quelques invertébrés immédiatement reconnaissables : cette ampoule à la fin de l’abdomen est remplie d’un venin mortel. Ce qui est moins connu, c’est que, contrairement à la plupart des autres arachnides, ils sont vivipares : plutôt que de pondre des œufs, ils donnent naissance à des petits vivants. Les jeunes sont incapables de se nourrir, de se défendre, ou de réguler leurs niveaux d’humidité, ils ont donc besoin de la protection de leur mère.

La famille des Buthidae, à laquelle appartiennent les animaux représentés ici, fabrique du venin qui est mortel pour les êtres humains.

Le propriétaire du scorpion a mentionné que l’animal est très dangereux, explique Arndt :

Je devais me tenir à bonne distance, à environ 10 centimètres. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne savent pas sauter.

Le site du photographe animalier Ingo ARNDT et l’annonce des résultats du concours Polking Fritz : Gewinner des Fritz Pölking Preises 2012

Pin It on Pinterest

Share This