Sélectionner une page

Les incroyables Piliers de la création de la nébuleuse de l’Aigle, maintenant dans l’infrarouge

10 Avr 2020 | 0 commentaires

New view of the Pillars of Creation — infrared

La majestueuse image des « Piliers de la création » de la nébuleuse de l’Aigle (ci-dessous), capturée par le télescope spatial Hubble en 1995, est devenue iconique. Elle présente les éléments, des gaz et de la poussière interstellaires, dans la lumière visible, c’est-à-dire la partie du spectre électromagnétique que l’œil humain peut voir.

(NASA/ Jeff Hester/ Paul Scowen)

Dans la nouvelle image en entête, les scientifiques de la NASA présentent la même vue des piliers, mais en lumière infrarouge « qui traverse la poussière et les gaz obscurcissant ».

Selon la NASA :

Dans cette vue éthérée, la totalité du cadre est parsemée d’étoiles brillantes et de jeunes étoiles qui se forment dans les piliers eux-mêmes. Les contours fantomatiques des piliers semblent beaucoup plus fragiles, et se profilent dans une étrange brume bleue.

Sur le site de la NASA : Eagle Nebula’s Pillars of Creation in Infrared.

Faire un Don !

Pourquoi ?

Parce qu’il n'y a aucune publicité ici et que le Guru compte sur la générosité de ses lecteurs(trices) pour continuer à faire vivre GuruMeditation (...et son créateur par la même occasion). D'autres méthodes vous seront proposées en plus de PayPal.

Pin It on Pinterest

Share This