Sélectionner une page

fontaine de sang

La DARPA, que j’évoquais précédemment pour ses différents projets comme  BATMAN et ROBIN et SAFER, ne cesse de nous étonner , pas toujours dans le bon sens, de par ces trouvailles. Aujourd’hui c’est le sang synthétique!

Un projet de la DARPA lancé en 2008 sera bientôt  mis en place pour fournir un flux sans fin de sang universel 0 négatif à l’aide d’une technique appelée “Blood Pharming’ (culture de sang).

Les militaires américains sur le terrain ont besoin de sang frais rapidement et leur banque de sang nécessite un apport conséquent (z’ont qu’à pas faire la guerre!) .

Le problème est que le sang donné, provient de donateurs américains situés à 3 semaines du champ de bataille. Sachant que le sang prélevé “expire” au bout de 28 jours, cela augmente les risque d’infections chez le “receveur”…

800px-Medevac_mission,_Balad_Air_Base,_Iraq

L’industrie Biotech Arteriocyte à Cleaveland, qui a obtenu 1,95 millions de dollars pour le projet, a envoyé, pour validation, un échantillon de leur sang cultivé à la Food and Drug Administration (FDA l’équivalent de l’Agence française de sécurité sanitaire ) en espérant qu’il soit accepté. Cela pourrait l’être  en invoquant la guerre.
Le sang est produit en utilisant des cellules hématopoïétiques dérivées du sang de cordon ombilical humain (cellules souches). Actuellement, cela prend trois jours aux scientifiques de l’Arteriocyte pour transformer un seul cordon ombilical en 20 unités de cellules sanguines, la moyenne d’utilisation pour un soldat blessé étant de 6 unités de sang synthétique.

 DARPA blood_pharm_slide

La plupart des médias américains se gardent  bien d’évoquer que la majorité de ces cordons ombilicaux proviennent d’avortements et de fausses couches et l’on peut suspecter , si ce n’est déjà le cas, qu’ils pourraient faire l’objet d’un trafic commercial….

Le site de la DARPA sur le : Blood Pharming.

Source : nextbigfuture.com.

Pin It on Pinterest

Share This