Sélectionner une page

6_tardigotchi3

Le Tardidoschi est le successeur du célèbre Tamagoshi, sauf que cette fois, c’est un vrai animal, minuscule certes, mais vivant, qu’il vous faudra soigner via son avatar électronique. La vidéo de présentation plus bas.

Ce curieux appareil loge un Tardigrade, minuscule animal pluricellulaire aussi appelé Ourson d’eau, qui vous donnera son humeur via une interface électronique qui affiche un avatar, représentation électronique du Tardigrade.

tardigrades1

Tardigrade :  les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) – plus de 1 100 fois ce que l’homme peut endurer – et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection, détaillés plus bas, leur permettent de survivre dans d’autres conditions extrêmes comme le vide presqu’absolu, mais aussi dans de hautes pressions ou dans un froid extrême (plusieurs jours à -272,8 °C, -458 °F, 0,35 K) ou dans de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F).

Ou est logé le Tardigrade  :

Détails Tardigotchi

La sphère dispose d’un écran microOLED interfacé avec un mini microcontrôleur Arduino. Ce microcontrôleur gère l’environnement virtuel pour l’avatar. Juste derrière cet écran se trouve une petite biosphère de verre et de silicium, contenant le micro-organisme, Tardigrade. Ces éléments sont logés dans une sphère.

6_tardigotchi1

Vidéo de présentation :

Une fois par jour, le Tardigotchi signale à son propriétaire qu’il a faim. Pour le nourrir, le propriétaire doit le placer sur la station d’accueil et appuyez sur un bouton pour envoyer des éléments nutritifs. Une seringue enduite de savon se met alors en place, pour injecter à travers la paroi de silicium, vers la maison du tardigrade, une petite quantité de nourriture et d’eau fraîche. Pendant ce temps, le microcontrôleur fait apparaître l’animation correspondant à l’action de nourrir. Une fois la nourriture injectée, elle revient dans sa position initiale, et l’écran de contrôle affiche votre Tardigrade, avec le ventre plein.

Vous pouvez le découvrir , ici : www.tardigotchi.com

Source.

Pin It on Pinterest

Share This