Sélectionner une page

24heures-panorama-cielClic pour grand format.

Ce panorama sphérique représente une journée entière de 24 heures, à partir des ruines de l’ancien temple de Poséidon au Cap Sounion, en Grèce. Le photographe Chris Kotsiopoulos, a capturé une série de photos entre le 30 et 31 décembre 2011, montrant une journée entière d’Athènes en une seule image, avec 500 trainées d’étoiles, 35 images du soleil et 25 paysages.

Pour obtenir ce magnifique panorama du temps qui s’écoule, il a commencé à prendre des photos le matin du 30 décembre 2010, orienté face à l’est. La partie basse représentant le jour, est composée de 12 clichés couvrant le paysage d’est en ouest, en suivant la course du soleil, du lever au coucher. Il a enregistré la position du soleil toutes les 15 minutes en utilisant un intervallomètre avec un filtre astrosolar (destiné à l’observation directe du soleil) ajusté à la l’objectif de l’appareil photo. Ce filtre a été retiré lorsque soleil avait atteint son altitude maximale (le soleil en bas au milieu du cliché) lui rendant son éblouissement naturel.

Panotrama-24-ciel-grèce

Pour la partie nocturne : elle est également composée de 12 images. Il a positionné son appareil au nord-ouest afin d’effectuer une transition tout en douceur de la partie jour à la partie nuit de l’image. Ensuite, c’est une série de clichés des étoiles d’est en ouest, pour finalement repositionner la caméra au nord-est pour la transition de la nuit au lever du soleil.

Pour le rendu final, il lui aura fallu 12 heures de traitement des images sur un ordinateur.

Le site de Chris Kotsiopoulos comprenant de très jolie photos du ciel en mouvement : greeksky.

Source

Pin It on Pinterest

Share This