Sélectionner une page

Suisse-voie-lactéeClic pour grand format.

Décidément les Suisses ont la chance de pouvoir profiter de ciel magnifiquement clair de nuit, celui-ci ne se contente pas de laisser apparaitre la Lune et Vénus, mais l’éblouissante Voie lactée dans son intégralité sur les Alpes Suisse.

L’action se passe à Neuchâtel en Suisse, ce 21 février, au premier plan se dresse en forme d’amphithéâtre les falaises du creux du Van, parsemées de neige et d‘arbres dans sa vallée qui est ensuite recouverte de nuages laissant apparaitre plus loin les lumières de la ville.

Selon les explications de la NASA, est visible dans ce ciel de minuit : des galaxies, y compris l’arche que forme la longue bande centrale de notre Voie lactée, la galaxie d’Andromède (M31) et la galaxie du Triangle (M33). Les amas stellaires visibles comportent les amas NGC 752, M34, M35, M41, l’amas double, et la Crèche (M44). Dans les nébuleuses nous avons la nébuleuse d’Orion (M42), NGC 7822, IC 1396, la nébuleuse de la Rosette, la nébuleuse Californie, la nébuleuse du cœur et la nébuleuse Pacman.

Vous pourrez avoir le nom des étoiles attaché aux positions sur l’’image, sur le site de la NASA : NASA – Astronomy Picture of the Day : Milky Way Over Switzerland.

Pin It on Pinterest

Share This