Sélectionner une page

edna-krill-sexyLa vie sexuelle des crustacés ça vous plait ? Et bien, profitez en, on pourra pas trouver cette vidéo sulfureuse partout sur le net ! il faut dire que jusqu’à maintenant ils se cachaient bien de nous autres, sombres voyeurs. 16 caméras positionnées dans les profondeurs de la mer ont pu capter ce moment intime, qui a été représenté dans une très chaude animation.

En analysant les images des caméras basées en antarctique orientale, les chercheurs, menés par So Kawaguchi de l’Australian Antarctic Division, ont séparé la séquence d’accouplement, en cinq étapes et grâce à l’aide d’un réalisateur, le film est devenu un court métrage sur la sexualité du krill.

krill1Les mâles ont des formes plus allongées et des antennes proéminentes et les femelles ont une zone remplie d’œufs entre leurs têtes et l’abdomen. Le mâle commence par poursuivre la femelle, pour, une fois attraper, l’enlacer, face à face,  tout en lui transférant son paquet de sperme ou encore sans l’embrasser, mais en entourant son abdomen à celui de sa partenaires. Une fois le paquet transmis, ils s’en allument une nagent en cercles, ensemble, avant de se séparer.

Éloignez les enfants :

Avant cette découverte, on pensait que le krill adulte vivait, s’accouplait et pondait ses œufs à la surface de l’océan. Mais cette séquence a révélé des essaims de krills en pleine orgie, a une profondeur de 720 mètres, peut-être attiré par les caméras, concèdent les scientifiques.

Les krills sont une partie cruciale des écosystèmes marins, en particulier dans l’Antarctique, c’est pour ces raisons que la communauté scientifique les observe de près. Ils devront maintenant découvrir, où la femelle pond ses œufs.

Le reportage de ABC news, sur les images saisies :

Source

Pin It on Pinterest

Share This