Sélectionner une page

Simulateur-vol

L’année dernière, nous découvrions ensemble un bras robotisé qui secouait un monsieur alors que celui-ci jouait à une simulation de Formule 1. C’était déjà très impressionnant, mais il ne simulait pas la force G, celle impliquée, notamment, dans des manœuvres de tonneau.

Ce nouveau simulateur, que vous allez pouvoir regarder en action dans la vidéo ci-dessous, simule un vol immersif et peut appliqué sur la personne qui le pilote une force de 6 G rendant très réaliste un affrontement dans les airs.

Malheureusement, il n’appartient pas à une attraction de fête foraine, mais est situé à l’université Deakin en Australie, où il est utilisé pour former les officiers de l’armée et la police. Le simulateur utilise un capteur de mouvement Kinect, un système de suivi, un écran de visualisation immersif 3-D et le bras du robot lui-même, une version modifiée d’un bras robotisé industriel. Le robot a six degrés de liberté, ce qui permet aux deux axes une rotation continue et une accélération réaliste. Bien qu’il soit optimal dans la formation pour le vol, il pourrait également être utilisé pour simuler les véhicules terrestres.

Plus de détails sur le site de l’université Deakin : Deakin University innovation lands the next generation of flight simulation.

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This