Sélectionner une page

gecko-roscosmos

Pendant trois jours, fin juillet, nos yeux remplis d’angoisse se sont tournés vers le ciel. Nous, en tant qu’espèces, unies dans l’espoir qu’un satellite, plein de geckos avec la difficile mission de s’activer sexuellement pendant un mois, serait repositionné en toute sécurité en orbite et même sur Terre, après que l’Agence spatiale fédérale russe (Roscosmos) ait perdu le contrôle de celui-ci. Finalement, ils ont repris la main sur le satellite et, cette semaine, le Foton-M4 a atterri dans le sud de la Russie.

Image d’entête : l’un des geckos avant son lancement dans l’espace (Roscosmos)

Malheureusement, selon une déclaration de Roscomos pour le Moscow Times, les cinq Geckos à bord sont morts. Il est actuellement difficile de savoir si la perte de contrôle soudaine est liée à leur mort. Cependant, de précédentes théories expliquant l’évolution de la trajectoire orbitale et les pertes de contact ont été proposées : ils auraient pu être touchés par des débris spatiaux, ou par une défaillance mécanique, ce qui pourrait avoir causé une réaction en chaîne engendrant une panne dans les systèmes de soutien de la vie.

Les Geckos, l’une des expériences embarquées afin d’étudier la viabilité de la reproduction en impesanteur, doivent encore être examinés pour trouver la cause de leur décès. Les quatre femelles et un mâle auraient été incapables de mener à bien leur mission qui tentait de comprendre les effets de la microgravité sur ​​la fertilité et sur la structure des œufs.

Quatre générations de mouches drosophiles, des micro-organismes et des plantes ont également été envoyés dans l’espace. Seules les mouches ont survécu et se sont reproduites.

A partir du Moscow Times : All Russian Space Sex Geckos Die on Flight Mission.

Pin It on Pinterest

Share This