Sélectionner une page

ISS-4K

Voici une nouvelle vidéo accélérée en ultra-haute définition (4K) de l’Agence Spatiale européenne (ESA) créée à partir d’images prises par l’astronaute Alexander Gerst.

Le Guru doit vous avouer qu’il ne peut même pas en profiter… Il vous faudra peut-être changer le réglage d’affichage de votre vidéo au plus élevé. Les images ont été prises à une résolution de 4256 x 2832 pixels à raison d’une toutes les deux secondes. L’ESA a déclaré que la haute résolution a permis à leur équipe de production de créer un film de 3840 x 2160 pixels, également connus sous le nom d’Ultra HD ou 4K.

Avec une lecture de ces séquences à 25 images par seconde, le film tourne 25 fois plus vite qu’il n’y parait pour les astronautes dans l’espace. Ils ont également fait quelques jolis effets de trainées (ou sentiers de lumière) d’étoiles et de lumières des villes sur la Terre apportant un effet "d’hyperespace". Il y a une grande séquence qui démarre à environ 55 sec qui présente la capsule orbitale Cygnus, la “poubelle” des astronautes, désarrimée de l’ISS et que le Guru vous a détaillé dans son article : La Station Spatiale Internationale jette les poubelles et les astronautes un petit satellite.

Pin It on Pinterest

Share This