Sélectionner une page

Voilà, c’est terminé ! Très franchement, le Guru estimait qu’il allait être difficile de le clôturer (conf/ déconfinement oblige), il avait même prévu de continuer, malgré tout, avec la moitié de la somme… vous avez dépassé ses espérances (3020 euros sur les 3000 espérés) !

Il clôture donc l’appel aux dons lancé sur les 6 derniers mois et en rouvre un nouveau pour les 6 prochains jusqu’en janvier.

Merci à tous, lecteurs/ lectrices, cela fera un souci de moins à supporter.

Bien sûr, le Guru qui est seul (ce qui n’est pas la meilleure stratégie) n’est pas à l’abri d’un ennui de la vie (maladie, accident, décès, panne de réveil…), il pourrait y avoir des moments d’absence. Touchons du bois, durant ces 10 dernières années ils sont restés rares. Le Guru a des routines, chaque année, il fait une pause de 10 jours au mois d’aout pour aller dépenser tous vos dons dans un vieux Strip Club du Texas… où les danseuses auraient des taches blanches et noires et feraient “meuh”, accompagnées d’un ciel plutôt pluvieux et qui persiste, longtemps, très longtemps.

Pour celles et ceux qui aiment décortiquer les comptes du Guru, entre 600 et 1000 euros sont réservés chaque année à l’aspect technique de GuruMeditation (hébergement, CDN, plugins, maintenance, sécurité…) et le reste sert à nourrir le Guru, une somme qui ne reflète en rien les nombreuses heures passées ici (indice : il y a aussi beaucoup de passion, mais celle-ci manque de glucide).

Alors, un point que voudrait aborder le Guru tant qu’il vous tient et parce qu’il n’aime pas se répéter (ou se justifier), ainsi il viendra sur ce post pour faire un copier/ coller de la partie qui suit au prochain message d’un lecteur qui estime que l’un des titres de son site est, il cite : “Putaclic”. C’est rare, mais cela arrive. Le denier exemple en date est :

L’immense étoile Antarès est finalement assez grande pour remplir le système solaire au-delà de l’orbite de Mars

Le Guru cherche encore le caractère “Putaclic” de ce titre.

Un autre exemple bien plus vieux, mais révélateur :

Des scientifiques ont repéré des “araignées” en pleine formation sur Mars

D’une part le Guru a mis des guillemets et d’autre part il reprend en substance le titre de la NASA : “Small Troughs Growing on Mars May Become ‘Spiders’”, et que celles et ceux qui, dépourvues de connaissance, imaginaient qu’ils pourraient y avoir des araignées sur Mars et qui ont cliqué sur le lien, ont dû profiter, pour une fois dans leur toute jeune existence, d’informations enfin concrètes.

Précédemment, face à ces rares accusations de “putaclicismes”, le Guru répondait que : “non, ce n’est pas le but du Guru”, c’est tout simplement son point de vue rapporté aux rêves, au cinéma ou à une vision dystopique que peut parfois suggérer la recherche scientifique. Désormais, la prochaine fois qu’un lecteur trouve un titre “putaclic”, il lui répondra ceci :

Tout à fait, ce titre est complètement putaclic et tant pis si le “gogo” se fait avoir et clic sur le lien pour lire l’article et en ressortir plus éclairé… tant pis pour lui !! Le pire c’est qu’il risquerait d’apprendre des choses, d’aimer et même de financer cette entreprise au combien maléfiques (il paraitrait même qu’il diffuserait des images subliminales entre les lignes) et tout cela gratuitement, sans une pub… c’est louche ! Doit-y avoir un lien avec Bill Gates et la 5G !

Le Guru est aussi sans doute victime de lui même. Dans les premières années de GuruMeditation, il avait des titres beaucoup plus décalés qu’actuellement et sans doute un ton plus personnel dans ses articles. Cela ne choquait personne. En vieillissant, le Guru doit avouer qu’il est devenu un peu plus formel, mais il est toujours aussi décalé. Donc, lorsqu’il a une de ses fulgurances dans ses titres, ne voyez là qu’une intention de vous faire rêver (ou déprimer selon l’humeur et notre période) avec la science et non de vous conduire dans un “pseudo piège”, ou une volonté pour le Guru d’attirer du public par tous les moyens. Ce n’est pas du tout le cas, le guru ayant même une certaine aversion pour la notoriété.  

Bref… Vous êtes chez le Guru, cela reste son site, mis a disposition de tous, il y fait ce qui lui plait et ce qui lui permettra de continuer son activité, sans avoir d’intention vénale envers ses lecteurs, n’en doutez pas, bien au contraire. S’il peut enthousiasmer par la science, rapprocher celle-ci d’une vision “cinématographique” du futur, tant mieux. Pour les autres, il faudra vous y faire.

Voilà, encore un Grand Merci pour votre aide, votre support et vos messages de soutiens. Le Guru n’a pas terminé d’envoyer ses emails de remerciement, et il en profite pour les transmettre à celles et ceux qui ont donné via le navigateur Brave et que le Guru ne peut identifier pour répondre personnellement (il n’a pas encore trouvé l’option, s’il y en a une).

Comme il vous l’a indiqué un peu plus haut, il devrait faire une pause de 10 jours dans le courant du mois d’aout, il reviendra vers vous à ce moment-là.

A très vite !

Le Guru de GuruMeditation.

Pin It on Pinterest

Share This